jeudi 10 janvier 2013

Soldes out



C’est les soldes. Ca y est. Tout, autour de nous, des magazines aux sites internet et même le JT, nous pousse à la course folle dans le recherche de la bonne affaire. 

Depuis hier, je me suis transformé en dénicheuse de l’extrême, allant de t-shirts en t-shirts, qui semblent tous se ressembler.
Un peu loose avec des manches en simili-cuir. Par exemple. J’ai vu une profusion de robes et tops à basques, de sweats à motifs animalier, de petites vestes en tweed. De la dentelle, du cuir (imitation très souvent), des clous, des effets de transparence.

A chaque pièce me plaisant vaguement, je me suis demandé si je ne faisais pas une erreur monumentale en m’éloignant discrètement de l’objet du désir.
Aucune marque, aucun site de e-commerce ne devaient être oubliés, comme s'il fallait pouvoir justifier la pertinence irréprochable de mon choix. Acheter ou ne pas acheter. 
Une sorte de course contre l’éphémère, révélatrice de bon goût. 

Au même moment, un bras de fer sans nom se jouait dans mon esprit au sujet de la « Stratégie des soldes ».
Foncer sur une ou deux pièces qu’on ne peut pas se permettre habituellement ou en profiter pour donner un vrai coup de jeune à son armoire en dévalisant Zara ?

Et voilà comment sans même y penser on se retrouve happé dans le tourbillon de la mode. A ne presque plus savoir ce qui est à notre goût, ce qui correspond à nos envies, à l’air du temps. 
A vouloir dompter la fugacité de la mode, à trop réfléchir l’achat, on s’étourdit.

Voilà c’est dit. 

L’effervescence des soldes me lasse du vêtement. Tordu ? Complétement ! Parce que les choses belles, j’aimerai pouvoir les retenir. Surtout quand mon compte en banque ne me permet pas de les enfermer bien au chaud dans mon placard !

Comme cette sublime collection Stella Mc Cartney. Collection que même super soldée je ne pourrais pas me payer, soyons clairs !

Collection Printemps 2013 - Stella Mc Cartney
Je n’ai pas envie qu’elle disparaisse avec le temps.

Collection Printemps 2013 - Stella Mc Cartney
Collection Printemps 2013 - Stella Mc Cartney

Même chose pour ces beaux vêtements Miss Wu by Jason Wu.

Miss Wu by Jason Wu

Miss Wu by Jason Wu


Ah mais c’est que je parle avec mon cœur.

J’entends la petite voix de la raison me chuchoter que cette instantanéité est parfaitement pensée. Qu’elle renforce plus que jamais le désir de retenir. En achetant.

Cycle infernal !

Bon, je retourne faire un tour sur Zara.com. On ne sait jamais j’ai peut être loupé quelque chose. Un t-shirt loose avec des manches simili-cuir. Au hasard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire