mercredi 29 mai 2013

Fashion rehab


Ola la compagnie.
Je termine mon hibernation et j'essaye de remettre ce blog à flot !


Et pour (re)commencer revenons un peu sur l'article du jour de Garance Doré.
La blogueuse prône un retour à la consommation réfléchie.

Une théorie parfaitement de saison - déclaration d'impôts, réservation de dernière minute pour cet été, délapidage de PEL en mojito-terasse - qui va comme aux gants aux filles (comme moi) qui vivent dans un appartement dont la taille devrait être celle d'un dressing.

Ok, mais dans la pratique comment on résiste aux sirènes de la mode facile et rapide.
Attention voici mes petites recettes personnelles, à suivre à la lettre, foi de Zara.

- On prend soin de ce qu'on a…
…pour ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs !

Les fringues qu'on aime on les traite comme un mec les premiers mois d'amour. On leur amène le petit dej au lit (on les repasse à la sortie de la machine), on leur mitonne un diner en amoureux (passage chez le cordonnier minimum une fois tous les 6 mois pour les shoes), on leur répète qu'on les aime avant de dormir (nos vestes, on les emmène au pressing).

- On s'abonne à Psychologie magazine…
… et on apprend à se connaître !

Quand on sait qu'on a l'allure d'un australopithèque ivre mort avec des talons qui dépassent 8 cm, on arrête de collectionner les talons de 12 et on investit dans une jolie paire de chaussures plates..
Comme ces slippers par exemple. 

 
Slippers Zara TRF

Ça nous évitera les rires moqueurs des passants le samedi soir.

- On fait de la matière une priorité….
… ou pas !

Le sujet est complexe.
Pendant longtemps, je n'ai juré que par les matières nobles - si on fait une folie autant qu'elle soit en cuir, en alpaga ou en soie. Adieu polyester, bonjour douceur !
Bon. Soyons francs. C'est quand même un enfer en entretien.
A la moindre erreur de parcours, notre blouse en soie échange douceur contre rugosité. Pas top.
Je lorgne alors devant les alternatives, comme les cuirs synthétiques de Stella Mc Cartney. 



Sac Stella Mc Cartney en cuir synthétique

Vous en pensez quoi ? Ça dure plus longtemps ?

- On ne change plus de fringues…
… mais d'accessoires, de make up, de coiffure.

La Freuda en moi me souffle qu'une Zaralimie s'explique par une folle envie de changement.
Faut dire qu'on est inondé chaque jour de nouvelles tendances - il y a un an la mode ne jurait plus que par le fleuri, il y a 6 mois c'était les rayures (Thanks Marc Jacob) et l'ethnique raboule ses couleurs tous les ans.
Le problème - mais oui - c'est qu'on se retrouve avec des dizaines de t-shirts, disons, originaux, qui ne vont avec rien et on pleure quand on cherche désespérément au fin fond de ses fringues d'ado un simple t-shirt en lin blanc.
Alors, on se concocte un petit de stock de basiques et on secoue le tout à coup de jolis bijoux colorés.
En ce moment, je ne jure que par les créations de Médecine Douce et de Aime.
Et j'ai craqué pour ces chouettes bracelets africains.


Mes bracelets CSAO

Pour les jours où ça ne suffit plus à calmer la folle irrationnelle en nous (en moi) , on dégaine un nouveau rouge à lèvre, on se fait un smoky qui pète ou on se la joue bohème avec un joli chignon tresse (bon on évite de se cramer les cheveux, si vous voyez ce que je veux dire).

- On range son porte monnaie...
… et on sort sa créativité.

Bon calmons nous, on va pas détrôner Karl.
Mais avec un lien en liberty (dans toutes les bonnes droguerie !) et une mini breloque (pardonnez mon vocabulaire de grand-mère) en nacre - shoppé une misère sur perles & co, on se fait un bracelet Aurélie Bidermann. Et ouai !


Bracelet home made

Vous pensez qu'on peut y arriver ? Le défi est lancé !

2 commentaires:

  1. Je valide les bracelets home-made ! ça me coûterait moins cher que les Hipanema ... et ceux-là je pourrais les emmener à la playa sans souci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! et c'est tellement facile à faire que même avec deux mains gauches on s'en sort !

      Supprimer