mardi 18 juin 2013

Nail addiction

Une partie de ma collection

Il y a des obsessions qu'on ne soigne pas si facilement.
Déjà plus jeune, je faisais se tordre de rire les garçons avec mes ongles bleu électriques pailletés, je n'avais pourtant rien de l'ado originale et OPI avec ces manucures craquelées n'était pas encore passé par là.

Aujourd'hui, j'ai laissé l’exubérance au placard mais je continue à collectionner les vernis, pire qu'une fétichiste.

Jugez un peu les dégâts.  Je dénombre environ 10 vernis autour de la teinte rose poudré - la teinte Sugar Daddy chez Essie. 
Franchement même le légiste des Experts ne pourrait pas faire la différence sur mes ongles. N'empêche. Je suis une nouvelle femme à chaque posage de vernis. Et ouai !

Ah non mais attendez. J'aime aussi les couleurs voyantes. J'ai repéré deux, trois corails chez Monop' qui me chuchotaient que l'été ne se ferait pas sans eux.
Le problème c'est l'attente. 
Parce que le séchage 1 minute chrono c'est quand même la plus grosse blague de l'histoire des promesses marketing.
Imaginez qu'une minute après une envie soudaine de faire la vaisselle vous saisisse (ça arrive même aux meilleures !).
A dieu le rouge chic, bonjour la manucure tie and die. Les ongles hippies quoi.

Et sérieusement, les filles, passé 14 ans, le vernis qui craquelle (et même pas fait exprès - bien que le vernis craquelé OPI soit lui aussi TOTALEMENT discutable), ce n'est pas toléré !

Ok. Donc en résumé. 
Posage de vernis fuchsia. Soufflage sur mes ongles pendant 10 secondes (quelqu'un sait d'où vient cette technique douteuse ??). Tapotage du bout des doigts pour voir si ça colle. Ça colle pas. Je crois. Ça fait 1 minute. Début d'une activité essentielle (vaisselle, rangement de placard, nettoyage de vitres - mais quelle vie passionnante). Et merde. Ongles hippies. Dissolvant. Retour à la case départ, les doigts tous nus.

Heureusement, les roses poudrés m'attendent. Ils sont sympas, eux, ils tolèrent les petites égratignures tellement leur couleur est légère (tellement ils sont discrets, tellement on ne les voit pas, tellement c'est le niveau zéro du vernis, NO COMMENT.)

Vous pensez que c'est pour ça que je le collectionne ?
Je ne serai donc pas complétement folle ?
Juste un peu obsédé ?
Légèrement quoi.

3 commentaires:

  1. Le rose poudré fait des ravages partout, je suis une victime moi aussi. Même si j'ai développé une technique super complexe quand je mets mon Essie vert-d'eau, mon Mavala Rouge Vegas, ou mon Violet-griotte. J'te la donne parce que c'est toi.

    ... 42 minutes immobilisée devant une série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d'ailleurs maintenant que j'y pense -- tu fais sûrement la même chose devant les experts, me fais pas croire que t'es partie faire la vaisselle ;)

      Supprimer
  2. Non j'ai prévu le coup, j'ai fait la vaisselle en avant ! On devient sage avec l'âge !

    RépondreSupprimer