lundi 9 septembre 2013

Sézane, mon amour


L'autre fois je vous parlais de ces marques qu'on remarquait parmi le tas de fringues sous lequel nous allons bientôt finir enseveli (moi en tout cas!)
En particulier de Sézane.
Les plus addicts se souviennent du site Les Composantes, proposant chaque mois une sélection de pièces chinées, qui n'est autre que l'ancêtre (ancêtre = 5 ans selon le calendrier de la sape) de Sézane.
Aujourd'hui les pièces ne sont plus vintage et sortent tout droit de l'esprit inspiré de la créatrice du site. 

En revanche, la distribution événementielle reste la même.
Et c'est là que les choses deviennent intéressantes les amis.

A l'heure où chaque entreprise qui se lance se nomme boxmachin, où les filles se précipitent à la moindre vente privée (des chaussettes Chanel à 180 euros ? Donne moi l'adresse ! Tout de suite !) quitte à poser une RTT (c'est pas une blague j'en connais) (Promis, ce n'est pas moi), le principe d'une sélection limitée composée d'une vingtaine de pièces de saison, tous les deux mois, est pile dans l'air du temps.

Bon et les fringues qu'est ce que ça donne ?
Et bien ça donne envie.
Les collections proposent les essentiels d'une garde-robe idéale, revisités en plusieurs versions plus ou moins proche de l'original.
Les vêtements sont bien pensés, on sent le soin apporté aux détails - couleurs, coupes, motifs, finitions - mais là où je bave, littéralement, c'est à la vue des chaussures et sacs.


Boots Hunter
Plus encore que les jolies collections, c'est la démarche qui me plait.
On sent l'authenticité et la transparence. J'espère que la marque arrivera à conserver cet esprit avec le succès.
Le côté un peu artisanal qui manque cruellement à beaucoup de marques sur le marché. Attention le site est loin de faire amateur mais on ressent la patte de la créatrice derrière le code html. 

Lorsqu'elle dévoile sur les réseaux sociaux chacune de ses nouvelles créations, on devine les yeux qui brillent d'un enfant, heureux du travail accompli. 
On l'imagine toucher chaque tissu afin de trouver la matière idéale, pour le vêtement qui nait dans son esprit. Peut-être essayer elle-même les prototypes jusqu'à tomber sur les proportions idéales.

Boots Hunter - Chemise Cowboy - Pochette Hopper


Un enthousiasme rafraîchissant. Et sûrement une chance de ne pas avoir le même perfecto que la moitié de vos copines (ou la moitié de Paris).


Boots Montana - Caban Bogart
Allez longue vie à Sézane ! Je vous laisse avec les images de la collection Automne/Hiver. Et ici aussi.
Craquera, craquera pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire